Dans la nuit de dimanche à lundi 9 décembre, une femme de 30 ans a été secourue, épuisée, dans le trou de Goliath, sur la commune d'Arith, en Savoie. Elle faisait partie d'un groupe de 11 personnes parties dimanche en exploration. A 7h ce lundi, elle est sortie saine et sauve.
La descente dans le trou de Goliath - situé sur la commune d'Arith, en Savoie - commencée dimanche 8 décembre à 9h, devait se terminer vers 19h. Elle a duré un peu plus longtemps que prévu.
Parmi les onze personnes qui composaient l'expédition de spéléologie, une femme de 30 ans, épuisée, n'est pas parvenue à remonter à la surface et a été bloquée 300 mètres en dessous de la surface.
Bloquée à 300 mètres de profondeur
Trois personnes sont alors sorties alerter les secours, prévenus aux alentours de 2h30 du matin. Six pompiers spéléologues ainsi que dix membres du Spéléo secours français sont arrivés sur place. Vers 5h30, une équipe est partie à la rencontre de la jeune femme et de ses camarades, qui sont sortis sains et saufs vers 7h ce lundi matin, bien qu'épuisés.
Le trou de Goliath est un site important de spéléologie, avec de nombreux passages étroits et des puits de plusieurs dizaines de mètres.