Savoie : un jeune homme de 25 ans meurt après une chute dans le col du Sapenay

Un jeune homme de 25 ans a fait une chute mortelle dans la nuit de vendredi au samedi 8 août, dans une falaise dans le col du Sapenay, à Entrelacs, en Savoie. Il bivouaquait avec des amis. L'hypothèse de l'accident est privilégiée par les enquêteurs.

Photo d'illustration
Photo d'illustration © Catherine Aulaz - MaxPPP
Un jeune homme de 25 ans a fait une chute mortelle dans le col du Sapenay entre Entrelacs et Chindrieux (Savoie), dans la nuit du vendredi 7 au samedi 8 août.  Il faisait partie d'un groupe d'une dizaine de personnes, qui passait la soirée et la nuit au niveau du col. 

Le groupe de jeunes a donné l'alerte et les pompiers sont intervenus à partir de 2h50. "La victime a débaroulé d'une barre rocheuse", sur un site de décollage de parapente, ont déclaré les sapeurs-pompiers de Savoie.

L'hypothèse de l'accident privilégiée

La victime a été retrouvée "au pied de la falaise" par les sapeurs-pompiers, qui ont utilisé l'hélicoptère Dragon 74 pour récupérer le corps.

Une enquête a été ouverte. Au vu des premiers éléments, la gendarmerie de Savoie privilégie pour l'heure l'hypothèse de l'accident. Les jeunes qui accompagnaient la victime vont être prochainement entendus.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers montagne nature accident