Un jeune Lyonnais s'est noyé dans le lac d'Aiguebelette en Savoie lundi 23 juillet 2018. Les recherches ont permis de localiser son corps ce mardi en fin d'après-midi. Les plongeurs ne pourront intervenir que demain.
Lundi 23 juillet 2018 vers 14 h 30, un jeune homme de 19 ans s'est noyé dans le lac d’Aiguebelette en Savoie. Lyonnais d'origine, il était venu pour la journée avec des amis.
Des témoins l'ont vu sauter dans l'eau alors qu'il se trouvait sur une bouée à une cinquantaine de mètres du bord, sur une zone de baignade interdite. Il n'a pas réussi à remonter.
Un important dispositif a été déployé pour le retrouver. Une quarantaine de pompiers et gendarmes, des équipes de plongeurs et des maîtres-chiens étaient à l'oeuvre depuis lundi après-midi.
Le sonar des pompiers du Sdis de Haute-Savoie a également été utilisé. Les recherches ont repris ce mardi, avec moins d'effectifs, toujours sans succès. Appelés en renfort, les Suisses ont mis à disposition leur sonar dans l'après- midi.
C'est finalement ce dernier qui a détecté le corps, mercredi. Les plongeurs ont alors pu repérer le corps au fond de l'eau et l'en sortir, ce jeudi vers 13 heures.
Reportage d'Anna Koroloff & Yves-Marie Glo