Savoie : l'acteur Gaspard Ulliel victime d'un grave accident de ski à la Rosière

Publié le Mis à jour le
Écrit par Margot Desmas

L'acteur français Gaspard Ulliel a été victime d'un accident de ski mardi en Savoie. Inconscient à l'arrivée des secours, il a été héliporté vers le CHU de Grenoble. Il est décédé à l'hôpital.

Gaspard Ulliel a été victime d'un grave accident de ski mardi 18 janvier sur le domaine de La Rosière, en Savoie. L'acteur de 37 ans, inconscient à l'arrivée des secours, a été héliporté vers le CHU de Grenoble en fin d'après-midi, a-t-on appris de sources concordantes, confirmant une information de BFMTV. Il est décédé mercredi à l'hôpital.

Il serait entré en collision avec un autre skieur à l'intersection entre deux pistes bleue, indique-t-on à la station. Les secouristes de la CRS Alpes sont intervenus sur les lieux dès 16 heures, assistés par le médecin de la station. L'acteur a été hélitreuillé une heure plus tard vers l'hôpital. Les circonstances de l'accident n'ont pas encore été établies. Le parquet d'Albertville a ouvert une enquête.

Selon nos informations, l'acteur souffrait d'un traumatisme crânien important. Contacté par France 3 Alpes, l'agent de Gaspard Ulliel souhaitait dans un premier temps ne donner "aucune information" sur cet accident. Sa famille a confirmé son décès par voie de communiqué en milieu d'après-midi.

Gaspard Ulliel, révélé à 19 ans dans Les Égarés d'André Téchiné, a notamment incarné le couturier Yves Saint-Laurent dans le biopic de Bertrand Bonello en 2014. Il a décroché en 2017 le César du meilleur acteur pour son rôle dans Juste la fin du monde de Xavier Dolan et sera bientôt à l'affiche de la série Marvel Moon knight diffusée sur Disney+.