Ce dimanche 5 février, Maël Briand a été retrouvé mort à Méribel, en Savoie. Le saisonnier de 23 ans, d’origine bretonne, était porté disparu depuis deux semaines.
Disparu depuis le 19 janvier, Maël Briand a été retrouvé mort ce dimanche à Méribel. Contactée, la brigade de gendarmerie de Moûtiers a confirmé que le corps du jeune saisonnier de 23 ans avait bien été découvert en fin de matinée.
D’après nos confrères de France Bleu, il aurait été retrouvé dans le cours d’eau Le Doron des Allues, à hauteur du Chandon, un hameau de la commune de Méribel. Une information confirmée par la sœur de la victime, Yaëlle Briand. "Il aurait été retrouvé vers un endroit avec de l’eau. On nous a dit qu’il y aurait une autopsie. On ne sait pas si c’est une noyade ou un meurtre, explique-t-elle au téléphone. On aura plus de détails quand on sera sur place".
Sur les réseaux sociaux, la jeune fille a adressé un mot à son frère disparu.
Les proches du jeune homme auraient appris la triste nouvelle en milieu d’après-midi. En route depuis Rennes, ils devraient arriver sur place mardi matin.
Recherché depuis deux semaines
Embauché comme cuisinier dans la station de Méribel, Maël Briand était porté disparu depuis plus de 15 jours. Le saisonnier n’avait plus donné signe de vie depuis qu’il était parti se promener le 19 janvier. Ne le voyant pas arriver pour son service le vendredi 20 janvier, les propriétaires du restaurant où il travaillait avaient donné l’alerte. La gendarmerie avait alors lancé un appel à témoins pour disparition inquiétante.
Pour le moment, les circonstances de son décès restent inconnues. Contacté, le Parquet d’Albertville n’a pas encore répondu à nos sollicitations.