Un saisonnier breton de 23 ans porté disparu à Méribel

Publié le

Embauché comme cuisinier dans la station de Méribel, en Savoie, Maël Briand est porté disparu depuis près d’une semaine. Le saisonnier n’a plus donné signe de vie depuis qu’il est parti se promener le 19 janvier. La gendarmerie a lancé un appel à témoins pour disparition inquiétante.

Ce sont les employeurs de Maël Briand qui ont donné l’alerte. Ne le voyant pas arriver pour son service le vendredi 20 janvier, les propriétaires du restaurant ont appelé les gendarmes.

Originaire d’Ille-et-Vilaine, le jeune homme de 23 ans a été embauché comme cuisinier dans un établissement de Méribel le temps de la saison d’hiver. Le 19 janvier, il aurait quitté l’appartement où il vit en colocation avec un autre saisonnier pour aller se promener. Et n’a plus donné de nouvelles depuis.

"Il envoyait des messages, des photos ou des vidéos tous les jours depuis qu’il était parti à Méribel, a expliqué son père, Fabien Briand, à nos confrères de France 3 Bretagne. Et depuis mercredi, plus rien, on ne comprend pas. Il n’a aucun argent sur lui. Donc, logiquement, il ne peut pas aller bien loin".

Des investigations toujours en cours

Les gendarmes ont lancé un appel à témoins pour disparition inquiétante. Contactés ce mardi 24 janvier, ils confirment que les investigations se poursuivent, et que le jeune homme n’a toujours pas été retrouvé.

Sa sœur Yaëlle a partagé un avis de recherche sur les réseaux sociaux. Selon elle, le téléphone portable de Maël reste muet, et les gendarmes n’auraient pas réussi à le géolocaliser.

Toute personne possédant des informations au sujet du jeune saisonnier est invitée à contacter la brigade de gendarmerie de Moûtiers au 04 79 24 00 15.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité