Appel à témoins. Un jeune cuisinier breton porté disparu à Méribel

Publié le Mis à jour le
Écrit par Séverine Breton .

Maël Briand est parti faire la saison en tant que cuisinier à Méribel en Savoie il y a une quinzaine de jours. Jeudi 19 janvier, il est sorti de l’appartement où il vivait en colocation avec un autre saisonnier. Depuis, ses proches sont sans nouvelles. La gendarmerie a lancé un appel à témoins pour disparition inquiétante.

"Il envoyait des messages, des photos ou des vidéos tous les jours depuis qu’il était parti à Méribel, témoigne Fabien Briand, le père de Maël. Et depuis mercredi, plus rien, on ne comprend pas."

A 23 ans, originaire d'Ille-et-Vilaine, Maël est parti faire la saison à Méribel en Savoie. "Il est cuisinier. Il avait trouvé un restaurant, ses patrons étaient très contents de lui, raconte sa sœur Yaëlle. Il se plaisait super bien."

Jeudi matin, le jeune homme est sorti se promener. Il n’a plus donné de nouvelles depuis.

Disparition inquiétante

"Le vendredi, en ne le voyant pas arriver, les propriétaires du restaurant ont alerté les gendarmes raconte Fabien Briand. Maël n’avait pas de carte bleue, je lui ai envoyé par la Poste il y a quelques jours. Il n’a aucun argent sur lui s’inquiète son père, donc logiquement, il ne peut pas aller bien loin."

Son téléphone portable reste muet et il n’a plus d’activités sur les réseaux sociaux et  s’alarme aussi sa sœur. Les gendarmes n’ont pas réussi à géolocaliser l’appareil. Elle a joint tous ses proches et lancé un appel sur les réseaux sociaux.

 

"On s’inquiète tous" explique la jeune fille. Les gendarmes invitent toute personne possédant des informations à les contacter à la brigade de gendarmerie de Moûtiers au 04 79 24 00 15.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité