Savoie. Un moniteur de ski de la Rosière se tue lors d'une dépose en hélicoptère sur le sommet du Miravidi en Italie

Un dramatique accident s'est produit ce mardi 7 janvier 2020 sur les hauteurs de la Rosière, côté italien. Un moniteur de l'ESF de la station savoyarde a mortellement chuté lors d'une dépose en hélicoptère. 

Il participait à une formation professionnelle à l'encadrement de l'héliski sur le sommet de Miravidi en Italie non loin de la frontière avec la France.

Un moniteur de ski de la station de la Rosière a fait une chute mortelle ce mardi 7 janvier 2020 peu avant midi a-t-on appris du PGHM de Bourg-Saint-Maurice.

Selon le journal italien "Il Secolo", l'homme, âgé de 46 ans, serait resté accroché au panier à skis alors que l'hélicoptère redécollait.

Il a fait une chute de 400 mètres dans le vide.

L'identité de la victime n'a pas été communiquée.

Les moniteurs de ski de la station de la Rosière se sont retrouvés en début de soirée pour un temps de recueillement devant l'Ecole de ski du centre.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité