Un homme âgé de 58 ans est décédé vendredi dans une avalanche à La Plagne. Les équipes du PGHM de Savoie n'ont malheureusement pas réussi à le réanimer.
Un skieur de 58 ans est décédé ce vendredi 6 mars, enseveli dans une avalanche en pratiquant du hors-piste sur la commune de La Plagne (Savoie). L'homme a été extrait inconscient de la coulée par les pisteurs aux alentours de 13 heures. Mais il "n'a malheureusement pas pu être réanimé et est décédée". Aujourd'hui, le risque avalanche était fort, de 4 sur une échelle de 5.
"Une troisième personne était signalée manquante"
L'alerte a été donnée à 12H30. Dans un premier temps, deux personnes "bousculées" par la coulée ont été prises en charge par les pisteurs. La coulée, de 250 mètres de large sur 150 de long et 50 cm de cassure, est survenue sur un secteur hors-piste de Grande Rochette. "Une troisième personne, non équipée de détecteur de victime d'avalanche (DVA), était signalée manquante. Elle a été localisée avec le détecteur puis à la sonde", a expliqué la station.Une réanimation a été entreprise mais sans succès. Dans le même temps, un médecin urgentiste, avec une équipe de sauveteurs du Peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de Courchevel, arrivaient par hélicoptère.
Au plus fort du secours, près de 100 personnes et six équipes cynophiles étaient mobilisées avec pisteurs, agents des remontées mécaniques, PGHM et écoles de ski venus prêter main forte.