La station de ski de Tignes (Savoie) a annoncé l'ouverture de son glacier de la Grande Motte, dès ce samedi 17 octobre. Les premiers amateurs de glisse vont pouvoir skier dès ce week-end.
Après la station des 2 Alpes, c'est au tour de Tignes (Savoie) d'ouvrir ses pistes aux premiers skieurs, dès ce samedi 17 octobre. Du moins, les pistes du glacier de la Grande Motte.
Le glacier, qui culmine à 3 656 mètres, offre quatre pistes (une noire, trois rouges) aux premiers amateurs de glisse.
Ces pistes resteront ouvertes après les vacances de la Toussaint. Et ce, jusqu'au 7 mai prochain. En novembre, les pistes Double M et Bollin ouvriront. La liaison Tignes - Val d'Isère sera assurée à partir de fin novembre.
Mettez le son et ouvrez grand les yeux ?
— Tignes (@TignesOfficiel) October 16, 2020
Prêts pour cet hiver 2020-2021 ? :)
➡ OUVERTURES
17/10/2020 : glacier de la Grande Motte
Novembre : pistes Double M et Bollin
28/11/2020 : liaison Tignes - Val d'Isère pic.twitter.com/ZwbiTXRjS4
Des mesures sanitaires
Plus d'un mètre de neige s'est accumulé à 3 032 mètres d'altitude : "Suite aux récentes chutes de neige assez précoces pour la saison avec de la neige en station dès 2 100 mètres, les conditions de ski s’annoncent optimales pour cette ouverture", précise le communiqué.Mais pour en profiter, les visiteurs vont devoir respecter quelques gestes liés à la pandémie de Covid-19. Comme dans Les 2 Alpes, le port du masque sera obligatoire dans les remontées mécaniques, dans les files d'attente, dans les lieux de rassemblement.
France Montagnes, l'association qui regroupe les principaux acteurs du tourisme de montagne, a établi un ensemble de règles pour toutes les stations. Désinfection quotidienne des remontées mécaniques, les matériels de location doivent également être désinfectés...
Tous engagés pour que la #montagne reste un plaisir !
— francemontagnes (@FranceMontagnes) September 14, 2020
Voici les gestes barrières à respecter dans les #stations de #ski cet #hiver ❄? pic.twitter.com/QI5fK1lBJ4
[?En direct] 15 cm tombés pendant la nuit ?
— Tignes (@TignesOfficiel) October 14, 2020
Qui n’a pas pu s’empêcher de regarder les webcams ? ?
➡️ https://t.co/Wc81zL5lhc pic.twitter.com/Pwbxwh5iUD