Un gros éboulement a endommagé la ligne de la télécabine "3 Vallées Express" jeudi. Au lendemain de l'incident, le domaine skiable annonce que l'installation restera fermée plus d'une semaine, en pleine période de vacances scolaires.
Les dommages semblent plus conséquents que prévu sur la télécabine "3 Vallées Express". Après l'important éboulement de terrain qui a endommagé la ligne de la remontée mécanique jeudi 6 février, elle restera fermée jusqu'au dimanche 16 février inclus, annonce le domaine des 3 Vallées sur sa page Facebook.
"Des travaux de réparation et de stabilisation sont en cours" sur cette télécabine qui permet de rejoindre les pistes depuis Orelle (Savoie), ajoute la station. L'incident risque d'impacter lourdement le village de Haute-Maurienne qui s'apprêtait à recevoir les vacanciers de février. Un ou plusieurs blocs auraient endommagé un pylône, rendant l'exploitation de la ligne impossible, selon les responsables des remontées mécaniques.
Il est donc toujours impossible de rejoindre le grand domaine skiable depuis la vallée. Pour rappel, la porte d'accès la plus proche se situe à deux heures de route, à Val-Thorens. Le domaine invite les skieurs impactés par cette fermeture à se rapprocher de l'Office de tourisme (04.79.56.87.22) ou du service des remontées mécaniques (04.79.56.88.01).