Savoie : trois jeunes jugés pour la mort de Yoann, à Tignes, décédé d'un violent coup à la tête

En janvier 2014, Yoann, 17ans, est décédé d'un traumatisme crânien après avoir reçu un coup sur la tête le soir du 31 décembre à Tignes. Deux Isérois ont été condamnés jeudi 31 mai pour "violences avec arme et préméditation ayant entraîné la mort sans intention de la donner".

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le réveillon avait tourné au cauchemar. Le 31 décembre 2013, Yoann passe le réveillon de la Saint-Sylvestre à Tignes quand il reçoit un violent coup de bouteille sur la tête lors d'une rixe.

Le garçon va au poste de secours et repart conscient de la soirée. Sur le chemin du retour jusqu'au domicile de ses parents, le garçon tombe dans le coma. Il décède quelques jours plus tard, le 6 janvier.

Après un an d’enquête, trois jeunes ont été interpellés à Grenoble, grâce à l’exploitation des images de vidéosurveillance et l’audition de plusieurs témoins.

Les suspects arrêtés un an après les faits


Trois hommes de 21,22 et 25 ans étaient jugés à huis clos à la cours d'assise de Chambéry depuis le vendredi 25 mai pour "violences avec arme et préméditation ayant entraîné la mort sans intention de la donner".

Deux des invidus ont été condamnés à 7 ans d’emprisonnement criminel. Ils ont été incarcérés au prononcé du verdict. Le troisième a été acquitté. 

L’accusation avait requis l’acquittement du plus âgé des accusés, 6 à 7 ans contre un autre et quatre ans dont deux ferme contre le troisième.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information