Savoie : un accident entre un train et une fourgonnette fait un mort, le trafic ferroviaire interrompu

Un accident impliquant un train et une fourgonnette a fait un mort à Gilly-sur-Isère, en Savoie, vendredi 24 septembre à la mi-journée. Le trafic ferroviaire est interrompu sur la ligne Chambéry/Bourg-Saint-Maurice.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un grave accident de la circulation s'est produit à la mi-journée, vendredi 24 septembre, à Gilly-sur-Isère, en Savoie. Un train est entré en collision avec une fourgonnette. Bilan : un mort et une circulation interrompue.

L'accident s'est produit vers 12h30 au niveau du passage à niveau numéro 16, au "Grand marais", sur la commune de Gilly-sur-Isère. Une fourgonnette qui s'était engagée sur la voie ferrée a été percutée de plein fouet par un train.

L'enquête devra déterminer les circonstances précises de l'accident mais le passage à niveau ne possédait pas de barrière. Le conducteur de la camionnette a été tué.

Le trafic a immédiatement été interrompu sur la ligne Chambéry/Bourg-Saint-Maurice pour permettre l'intervention des secours et pour "pouvoir dépanner puis remorquer le train qui a subi le choc", indique la SNCF sur son compte Twitter.

Toujours selon la SNCF, le trafic devrait rester interrompu au moins jusqu'à 18h entre Bourg-St-Maurice et Chambéry.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information