Savoie : un accident entre un train et une fourgonnette fait un mort, le trafic ferroviaire interrompu

Un accident impliquant un train et une fourgonnette a fait un mort à Gilly-sur-Isère, en Savoie, vendredi 24 septembre à la mi-journée. Le trafic ferroviaire est interrompu sur la ligne Chambéry/Bourg-Saint-Maurice.

Un grave accident de la circulation s'est produit à la mi-journée, vendredi 24 septembre, à Gilly-sur-Isère, en Savoie. Un train est entré en collision avec une fourgonnette. Bilan : un mort et une circulation interrompue.

L'accident s'est produit vers 12h30 au niveau du passage à niveau numéro 16, au "Grand marais", sur la commune de Gilly-sur-Isère. Une fourgonnette qui s'était engagée sur la voie ferrée a été percutée de plein fouet par un train.

L'enquête devra déterminer les circonstances précises de l'accident mais le passage à niveau ne possédait pas de barrière. Le conducteur de la camionnette a été tué.

Le trafic a immédiatement été interrompu sur la ligne Chambéry/Bourg-Saint-Maurice pour permettre l'intervention des secours et pour "pouvoir dépanner puis remorquer le train qui a subi le choc", indique la SNCF sur son compte Twitter.

Toujours selon la SNCF, le trafic devrait rester interrompu au moins jusqu'à 18h entre Bourg-St-Maurice et Chambéry.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
accident trains régionaux faits divers transports