D'importants moyens sont déployés pour localiser un randonneur de 25 ans, recherché depuis dimanche soir dans le secteur du Cirque de Saint-Même, en Savoie. Un appel à témoins a été lancé
Un randonneur de 25 ans qui n'a pas donné signe de vie depuis dimanche 14 février est activement recherché par les secours. La disparition du jeune homme a été signalée par ses proches aux environs de 23 heures, déclenchant une vaste opération de recherches dans le secteur du Cirque de Saint-Même, sur la commune de Saint-Pierre-d'Entremont en Savoie.
Le disparu, un photographe amateur, était parti seul pour réaliser des clichés dans ce secteur, a-t-on appris auprès des gendarmes. Son téléphone n'a jusqu'ici jamais borné, rendant sa localisation impossible. Originaire d'une commune de Maurienne, sa voiture a été retrouvée sur un parking près du site.
Pour l'heure, les recherches n'ont rien donné, le terrain escarpé et la neige ne facilitant pas la tâche des secours. Le secteur a été entièrement bouclé afin de ne pas perturber les recherches cynophiles. Une soixantaine d'hommes du service départemental d'incendie et de secours (Sdis), gendarmes et secouristes en montagne sont mobilisés.
Des reconnaissances aériennes sont également menées à bord de l'hélicoptère de la Sécurité civile, Dragon 74. Les opérations ont débuté dimanche à 23 heures pour s'achever à 5 heures du matin. Elles ont repris lundi à 8 heures, sans résultats pour l'instant.
Les gendarmes lancent un appel à témoins
Alors que les recherches doivent reprendre demain, les gendarmes ont lancé un appel à témoins. Le jeune homme a garé sa voiture, un petit suzuki blanc, vers 10 heures sur le parking près du départ de la boucle des cascades. Il était vêtu d’une veste couleur camouflage et d’un pantalon violet.
Il était vêtu d’une veste couleur camouflage et d’un pantalon violet. Toute personne ayant des éléments d'information est invitée à contacter la compagnie de gendarmerie de Chambéry au 04 79 71 83 19