Savoie : une rave party illégale rassemble environ 2000 personnes dans un champ au col du Sapenay

Environ 2000 personnes se sont retrouvées dans un champ, en Savoie, pour une rave party au col du Sapenay. Les fêtards sont arrivés samedi soir. Sur place, les gendarmes ont procédé à des contrôles anti-drogue et à des contrôles d'alcoolémie.
Une rave party - Photo d'illustration
Une rave party - Photo d'illustration © LOIC VENANCE / AFP

Une rave party illégale a rassemblé environ 2000 personnes en Savoie. Les "teufers" ont investi un champ situé au col du Sapenay, samedi 24 juillet dans la soirée. Ils sont repartis dimanche à la mi-journée.

Comme souvent, les participants ont été prévenus via les réseaux sociaux. Ils s'étaient donné rendez-vous dans un champ privé près de Chindrieux, au col du Sapenay. Les premiers sont arrivés vers 22 heures hier soir. 

Arrivés rapidement sur place pour tenter d'empêcher la fête, les gendarmes n'ont rien pu faire, car il y avait "déjà trop de monde sur place", explique-t-on à la préfecture de Savoie. Au total, environ 2000 personnes se sont retrouvées sur place. Les forces de l'ordre ont également dénombré environ 500 véhicules.

La musique techno a raisonné toute la nuit. Positionnés sur la route aux abords de la fête, les gendarmes ont procédé à des contrôles d'alcoolémie et anti-drogue. Aucun bilan n'était pour l'heure encore disponible.

La rave party a pris fin dans la matinée, ce dimanche. Les participants ont peu à peu quitté les lieux à la mi-journée.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers festival événements