Savoie : une rave party illégale rassemble environ 2000 personnes dans un champ au col du Sapenay

Environ 2000 personnes se sont retrouvées dans un champ, en Savoie, pour une rave party au col du Sapenay. Les fêtards sont arrivés samedi soir. Sur place, les gendarmes ont procédé à des contrôles anti-drogue et à des contrôles d'alcoolémie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une rave party illégale a rassemblé environ 2000 personnes en Savoie. Les "teufers" ont investi un champ situé au col du Sapenay, samedi 24 juillet dans la soirée. Ils sont repartis dimanche à la mi-journée.

Comme souvent, les participants ont été prévenus via les réseaux sociaux. Ils s'étaient donné rendez-vous dans un champ privé près de Chindrieux, au col du Sapenay. Les premiers sont arrivés vers 22 heures hier soir. 

Arrivés rapidement sur place pour tenter d'empêcher la fête, les gendarmes n'ont rien pu faire, car il y avait "déjà trop de monde sur place", explique-t-on à la préfecture de Savoie. Au total, environ 2000 personnes se sont retrouvées sur place. Les forces de l'ordre ont également dénombré environ 500 véhicules.

La musique techno a raisonné toute la nuit. Positionnés sur la route aux abords de la fête, les gendarmes ont procédé à des contrôles d'alcoolémie et anti-drogue. Aucun bilan n'était pour l'heure encore disponible.

La rave party a pris fin dans la matinée, ce dimanche. Les participants ont peu à peu quitté les lieux à la mi-journée.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information