Un train a heurté, aux alentours de 10h30 jeudi 18 février, une voiture sur un passage à niveau près d'Aix-les-Bains, en Savoie. Bloqué dans son véhicule, le conducteur gravement blessé s'apprête à être héliporté vers un centre hospitalier.
Une voiture a été heurtée par un train, aux alentours de 10 h 30, ce jeudi 18 février, sur un passage à niveau près d'Aix-les-Bains, en Savoie.
Coincé dans le véhicule, le conducteur a pu être libéré grâce à l'intervention d'une vingtaine de sapeurs-pompiers. Les soldats du feu ont constaté des blessures graves sur le trentenaire. Un hélicoptère du Samu se rend sur place pour l'évacuer vers un centre hospitalier.
L'intervention est toujours en cours. Dans le train concerné par l'accident, une cinquantaine de passagers attendent la manœuvre d'évacuation, avant d'être amenés vers un autre moyen de transport.
Pour le moment, la circulation ferroviaire et routière est fortement perturbée entre Culoz et Aix-les-Bains, dans les deux sens.
Sur les réseaux sociaux, la SNCF prévoit une reprise progressive du service pour 13 heures.
?Une voiture a été heurtée par un train au niveau de Champfleury. La circulation est interrompue entre Culoz et Aix-les-Bains, dans les deux sens de circulation.
— SNCF TER AURA (@SNCFTERAURA) February 18, 2021