La caméra du casque de Michael Schumacher fonctionnait au moment de son accident de ski à Méribel (Savoie) et les images sont exploitables, selon une source proche du dossier.
"C'est un document important", a-t-on ajouté de même source. Cette caméra, dont l'existence a été révélée vendredi, cinq jours après l'accident, avait été remise aux enquêteurs par la famille de l'ancien champion allemand de Formule 1, toujours dans le coma à l'hôpital de Grenoble.
Cette source n'a pas précisé en revanche si les images tournées permettaient de préciser les conditions de la chute de Schumacher, notamment la vitesse à laquelle il skiait avant que sa tête ne percute un rocher dans un secteur situé hors des pistes balisées. Selon les médecins de Grenoble, ce choc est survenu "à haute cinétique", mais selon la porte-parole de la famille, Sabine Kehm, Schumacher venait d'aider un ami et ne skiait pas vite.
Une conférence de presse des enquêteurs et du parquet est prévue ce mercredi 8 janvier à 11H00 au palais de justice d'Albertville.