A Brides, une cure nouvellement créée accueille les femmes guéries d'un cancer du sein. Pendant 15 jours, elles suivent un programme spécifique de diététique, des activités physiques et des ateliers de groupe. Objectif: reprendre confiance en soi, et surtout éviter les risques de récidive.
Souvent isolées, fragilisées après la bataille qu'elles ont dû livrer contre la maladie, ces femmes sont parfois démunies, comme Magali, qui a traversé toute la France depuis sa ville de Nantes pour bénéficier de cette cure thermale d'un nouveau genre.
A 58 ans, atteinte d'un cancer du sein l'année dernière, elle a dû faire face à toutes les épreuves: chimiothérapie, opération, perte des cheveux, des cils, des ongles, prise de poids.
Aux Thermes de Brides-les-Bains, elle réapprend à vivre et à se reconstruire. Un long chemin raconté dans "Entre nous", la rubrique des belles idées de France 3 Alpes.
Reportage de Grégory Lespinasse & Franck Céroni et Catherine Cellier
Entre Nous: La cure post cancer à Brides les Bains par France3Alpes
Selon une récente étude de chercheurs de l'Université de Clermont-Ferrand, la période qui suit la guérison d'un cancer du sein est cruciale, pour endiguer les récidives.