Sécheresse : les pompiers luttent contre 2 incendies à Saint-Marcel-Bel-Accueil en Isère et Avrieux en Savoie

Pas de répit pour les pompiers sur le pont constamment ces jours-ci pour lutter contre les feux de broussailles : après un mois pluie, la terre et la végétation sont totalement desséchées et accueillent très facilement la moindre étincelle.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En ce jeudi 16 juillet, lors de notre tournée quotidienne, les CODIS Isère et Savoie et Haute-Savoie nous signalaient qu'ils étaient mobilisés en même temps pour combattre sur le terrain des départs d'incendie.

Le premier à Saint-Marcel-Bel-Accueil au lieu dit la Rivoire un hectare de chaume parti en fumée. 20 hommes luttent actuellement pour contenir et maîtriser le sinistre.
Pendant ce temps-là, en Savoie, sur le lotissement de l'Epinette à Avrieux, trois fourgons et 15 hommes bataillent dans un zone raide et pentue contre un feu de broussailles. 
Dans les deux cas, c'est un témoin qui a donné l'alerte.
Enfin en Haute-Savoie, les soldats du feu sont intervenus au bord de l'autoroute A40 dans le sens Macon-Genève pour maîtriser plusieurs départs de flammes , il se pourrait d'ailleurs qu'il s'agisse d'un incendie volontaire. Très vite, la situation a été contenue et ce sont les pompiers de l'Ain qui ont pris le relais .

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information