Sécheresse : les pompiers luttent contre 2 incendies à Saint-Marcel-Bel-Accueil en Isère et Avrieux en Savoie

© DR / stevepb
© DR / stevepb

Pas de répit pour les pompiers sur le pont constamment ces jours-ci pour lutter contre les feux de broussailles : après un mois pluie, la terre et la végétation sont totalement desséchées et accueillent très facilement la moindre étincelle.

Par Valérie Chasteland

En ce jeudi 16 juillet, lors de notre tournée quotidienne, les CODIS Isère et Savoie et Haute-Savoie nous signalaient qu'ils étaient mobilisés en même temps pour combattre sur le terrain des départs d'incendie.

Le premier à Saint-Marcel-Bel-Accueil au lieu dit la Rivoire un hectare de chaume parti en fumée. 20 hommes luttent actuellement pour contenir et maîtriser le sinistre.
Pendant ce temps-là, en Savoie, sur le lotissement de l'Epinette à Avrieux, trois fourgons et 15 hommes bataillent dans un zone raide et pentue contre un feu de broussailles. 
Dans les deux cas, c'est un témoin qui a donné l'alerte.
Enfin en Haute-Savoie, les soldats du feu sont intervenus au bord de l'autoroute A40 dans le sens Macon-Genève pour maîtriser plusieurs départs de flammes , il se pourrait d'ailleurs qu'il s'agisse d'un incendie volontaire. Très vite, la situation a été contenue et ce sont les pompiers de l'Ain qui ont pris le relais .

Sur le même sujet

En attendant le Tour au Grand Colombier

Les + Lus