• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Sept blessés russes encore hospitalisés après l'accident de car près de Chambéry

L'autocar a fini couché sur le bas-côté droit, dans le sens inverse de la circulation. / © Marie Michellier - France 3 Alpes
L'autocar a fini couché sur le bas-côté droit, dans le sens inverse de la circulation. / © Marie Michellier - France 3 Alpes

Ce dimanche 20 janvier, sept des 20 blessés de l'accident de car survenu sur l'A 43 sont encore hospitalisés. Les autres ressortissants russes ont peu reprendre la route de Moscou.

Par Linh-Lan Dao

Sur les 43 passagers de l'autocar, 12 ont pu rejoindre la Russie dès samedi soir. Il s'agissait de célibataires dont l'acheminement était plus simple que pour les familles. Les autres touristes devaient prendre l'avion ce dimanche. Mais il reste donc sept blessés qui doivent encore passer quelques jours dans les hôpitaux de Grenoble et Chambéry. 

Samedi, vers 6h30, l'autocar qui les transportait s'est renversé à Francin, sur une bretelle de l'autoroute A 43, près de Montmélian dans l'agglomération de Chambéry.

DMCloud:30545
Accident autocar à Francin en Savoie
Accident tôt ce matin à l\

Selon les constatations des gendarmes, c'est le cocktail neige et verglas qui est l'origine de l'accident et non la vitesse du chauffeur comme certains passagers l'imaginaient.

Après la perte de contrôle, le car est parti en toupie et s'est couché sur le bas-côté droit, avant de finir dans le fossé, dans le sens inverse de la circulation. 


Afficher Accident d'autocar sur l'A43 sur une carte plus grande

Les photos de l'accident







Sur le même sujet

Drôme : centres de loisirs sous surveillance

Les + Lus