Ski alpin : Clément Noël 3e du slalom de Kitzbühel, Alexis Pinturault perd de précieux points au général

Publié le Mis à jour le
Écrit par MD avec AFP

Le Français Clément Noël finit sur le podium du slalom de Kitzbühel (Autriche) dont Daniel Yule est sorti victorieux, ce dimanche. Pinturault, bien classé à l'issue de la première manche, a enfourché dans la seconde, perdant ainsi de précieux points.

Clément Noël manque de peu le doublé Wengen-Kitzbühel. Le Français a terminé 3e de l'épreuve de slalom autrichienne ce dimanche 26 janvier, devancé par l'Autrichien Marco Schwarz et Daniel Yule qui remporte la première place. Victorieux la semaine passée à Wengen (Suisse), Noël passe à côté de la victoire sur les deux épreuves mythiques, qu'il avait réussi l'an dernier, en raison notamment d'une grosse faute dans la 2e manche.

Classé 5e à l'issue de la première manche, Alexis Pinturault a enfourché dans la seconde et perdu de précieux points au général. Il reste 4e mais compte désormais 99 longueurs de retard sur Kristoffersen, qui reprend la tête du classement.
 
Yule s'est imposé avec 12/100e d'avance sur Schwarz et 37/100e sur Noël. Le Suisse de 26 ans décroche son 3e succès de la saison en slalom, après Madonna di Campiglio et Adelboden au début du mois. Au classement de la discipline, il revient à 17 points du Norvégien Henrik Kristoffersen, 4e dimanche avec son compatriote Lucas Braathen, leader surprise à l'issue de la première manche.