Ski alpin : les Français, dont Alexis Pinturault, bien placés en première manche du slalom de Kitzbühel

La première manche du slalom de Kitzbühel, qui se joue ce dimanche en Autriche, est encourageante pour les Français. Alexis Pinturault décroche la 5e place du classement provisoire, Clément Noël est 8e.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Solide première manche pour les Bleus au slalom de Kitzbühel (Autriche). Les Français ont réussi à décrocher des places en haut du classement lors de cette épreuve comptant pour la Coupe du monde de ski alpin, notamment Alexis Pinturault. Le Savoyard est 5e, à 62 centièmes du leader surprise norvégien Lucas Braathen.

Agé de seulement 19 ans, et parti avec le dossard 34 (les meilleurs s'élancent en premier), Braathen a surpris en délogeant le Suisse Daniel Yule de la première place. Il termine 2e à 33 centièmes. Après le passage de 40 skieurs, Clément Noël, étoile montante du ski français, est 8e à 78 centièmes, Jean-Baptiste Grange 11e à 84 centièmes.
 


Les deux Autrichiens Michael Matt (à 42 centièmes) et Marco Schwarz (à 60 centièmes) suivent. Ils ont la lourde tâche à domicile de combler le vide laissé par le roi Marcel Hirscher, octuple vainqueur du gros globe, retraité depuis cet été. Les écarts sont hyper serrés et le suspense total avant la 2e manche, prévue à 13h30, avec 15 skieurs en moins d'une seconde.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information