Ski alpin : Clément Noël enchaîne un troisième podium sur le slalom de Palisades Tahoe

Le skieur de Val d'Isère, Clément Noël, est arrivé deuxième du slalom de Palisades Tahoes, aux Etats-Unis, ce dimanche 25 février. Le Français a ainsi signé son troisième podium de suite derrière l'Autrichien Manuel Feller. Il reste cependant à la recherche de son premier succès de la saison.

Clément Noël enchaîne. Le pensionnaire du club de Val d'Isère a terminé deuxième du slalom de Palisades Tahoe, aux Etats-Unis, ce dimanche 25 février. Arrivé derrière l'Autrichien Manuel Feller, le Français signe toutefois un troisième podium de suite.

Discipline la plus incertaine de la Coupe du monde de ski alpin, le slalom s'est trouvé un leader solide cet hiver avec Manuel Feller, qui a remporté quatre des huit courses disputées cette saison. Et alors qu'il reste seulement trois slaloms avant la fin de l'hiver, l'Autrichien a conforté dimanche son avance au classement de la spécialité et peut commencer à sérieusement rêver d'un premier globe.

Survolté en seconde manche, l'Autrichien n'a laissé aucune chance à la concurrence et a finalement devancé Clément Noël, deuxième à 28 centièmes, et l'Allemand Linus Strasser (3e à 38 centièmes) : "Je suis très fier de moi, c'était une course avec une deuxième manche vraiment difficile et très piégeuse", a réagi Feller. "Quand on a le dossard rouge [de leader de la discipline, NDLR] c'est important de montrer qu'on est là."

"Gagner une course, ce n'est pas facile"

Toujours dans le coup quand il termine ses manches, Clément Noël n'a toutefois toujours pas gagné cet hiver (quatre podiums, deux quatrièmes places) : "Gagner une course, ce n'est pas facile et depuis le début de la saison, je n'y arrive pas, je suis jamais loin et c'est un peu frustrant au bout d'un moment", a-t-il réagi dimanche. "Là où je suis content, c'est que c'est mon troisième podium d'affilée, je suis constant et c'est bien."

"Je n'ai pas la confiance nécessaire en ce moment pour mettre le curseur tout en haut et gagner la course", a-t-il ajouté. Autre Français qualifié en seconde manche, Steven Amiez a pris la 11e place.

La Coupe du monde de ski se poursuit la semaine prochaine à Aspen dans le Colarado avec deux géants et un slalom au programme.