Ski alpin - Critérium de Val d'Isère: Grange au pied du podium

Quatre centièmes à peine l'ont éloigné du podium. Pour cette seconde manche de slalom du Critérium de la Première Neige à Val d'Isère, Jean-Baptiste Grange remporte la quatrième place. L'Autrichien Mario Matt s'impose et prend le dossard rouge de la discipline à son compatriote Marcel Hirscher.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une baisse de rythme en fin de deuxième manche qui lui a valu de rater le podium. C'est peut-être aussi ce qui lui aura permis de ne pas sortir, comme Marcel Hirscher et Alexis Pinturault lors de la première manche. Cette quatrième place représente le meilleur classement de Jean-Baptiste Grange depuis son titre mondial en 2011 et surtout depuis sa blessure au genou quelques semaines après.

   >>> Voir aussi - l'interview de Jean-Baptiste Grange

##fr3r_https_disabled##

La Face de Bellevarde et le tracé de l'entraîneur français des Italiens, Jacques Théolier, ont provoqué l'élimination de 27 des 68 partants. Outre Hirscher, tenant du titre mondial entre les piquets serrés, Alexis Pinturault, qui avait gagné en 2012, a également été piégé. Dossard 61, Julien Lizeroux, 17e pour sa rentrée à Levi (Finlande) après 34 mois d'absence de la Coupe du monde, ne s'est pas non plus qualifié. "Quand je fais ma faute, je n'avais plus beaucoup de lucidité, les cuisses qui brûlaient. Il y a de la déception et de la frustration mais je ne suis pas largué", a commenté le skieur de La Plagne.


Classements de la Coupe du monde générale messieurs de ski alpin
Classement général de la Coupe du monde (après neuf épreuves):
  1. Aksel Lund Svindal (NOR)   360 pts
  2. Marcel Hirscher (AUT)      335
  3. Ted Ligety (USA)           269
  4. Patrick Kueng (SUI)        206
  5. Hannes Reichelt (AUT)      202
  6. Alexis Pinturault (FRA)    188

Classement de la Coupe du monde de slalom (après deux épreuves):
  1. Mario Matt (AUT)          180 pts
  2. Mattias Hargin (SWE)      125
  3. Marcel Hirscher (AUT)     100
  4. Patrick Thaler (ITA)      100
  5. Jean-Baptiste Grange (FRA) 86

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information