Ski alpin: encore un globe pour Lindsey Vonn à Méribel

Jeudi 19 mars. L'Américaine Lindsey Vonn a remporté le super-G des finales, sa 67e victoire en Coupe du monde de ski alpin qui lui a également offert le globe de la discipline. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En 1 min 07 sec 70/100e, Lindsey Vonn, la reine de la vitesse, a dominé l'Autrichienne Anna Fenninger, 2e, et la Slovène Tina Maze, 3e, de 49/100e et 80/100e. C'est le podium coutumier dans la discipline d'instinct depuis le début de la saison qui a vu le grand retour de Vonn.

La native du Minnesota s'était blessée au genou droit en super-G lors des Mondiaux de Schladming (Autriche), le 5 février 2013. Entre deux opérations et la rééducation, elle a eu besoin de 20 mois pour retrouver sa place, la première. Cette saison, la skieuse blonde, qui utilise des skis aux cotes masculines, a remporté huit succès sur le circuit majeur, également partagés entre descente et super-G. 

Mercredi, Vonn avait déjà remporté la descente et le globe de la spécialité. Avec celui du super-G, elle porte son total à 19 trophées et égale ainsi le Suédois Ingemar Stenmark.

Son armoire des trophées se décompose ainsi: quatre gros globes de la Coupe du monde générale, sept de descente, cinq de super-G et trois de super-combiné.
A deux épreuves de la fin, le suspense est total pour le classement général, dont Vonn a assuré la 3e place. Tenante du trophée, Fenninger possède 32 points d'avance sur Maze. Cette dernière peut encore marquer de gros points en slalom, samedi, et en géant, dimanche. Fenninger, championne du monde de géant, ne participe plus aux épreuves de slalom depuis trois saisons.

Pour sa dernière course, la Savoyarde Marie Jay Marchand-Arvier, qui avait annoncé la veille la fin de sa carrière, s'est classée 19e et dernière, à 2 sec 69/100 de Vonn.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Carnaval de Nice 2025 : les océans à l'honneur, Gad Elmaleh en invité surprise... Revivez en vidéo ce corso

regarder