Ski alpin. Lindsey Vonn se saisit du petit globe de descente à Méribel

L'Américaine Lindsey Vonn a remporté, ce mercredi 18 mars, le petit globe de descente, après sa victoire dans l'épreuve des finales de la Coupe du monde de ski alpin à Méribel, la 66e de sa carrière sur le circuit majeur!

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Quadruple lauréate du grand globe de cristal, Lindsey Vonn, âgée de 30 ans, a devancé, en 1 min 29 sec 87, les Autrichiennes Elisabeth Görgl et Nicole Hosp, respectivement de 24 et 30/100e. L'Autrichienne Anna Fenninger, qui comptait déjà 35 points de retard sur la reine de la vitesse avant l'ultime descente, a pris seulement la 8e place, à 95/100e de l'Américaine.

C'est d'ailleurs une mauvaise journée pour Fenninger. La Salzbourgeoise voit revenir Tina Maze au classement général, à trois épreuves de la fin. Quatrième à 40/100e de Vonn, la Slovène se rapproche à 12 points de l'Autrichienne.

C'était vraiment un jour spécial"


En attendant, pour Lindsey Vonn, "c'était vraiment un jour spécial". Elle explique: "Après ma blessure (au genou droit, opéré deux fois), c'est encore plus dur de revenir au même niveau qu'avant. Disons que c'est une fin heureuse à la saison, qui me permet d'oublier les Mondiaux (médaillée de bronze en supr-G, cinquième de la descente à Beaver Creek). C'est mon 18e trophée (entre gros et petits globes). Dans l'armoire, il y a de la place pour 23. Demain, ce sera dur en super-G. Anna (l'Autrichienne Anna Fenninger, qui a huit points de retard) skie très bien. On trouvera les mêmes conditions qu'aujourd'hui, avec de la neige douce que j'aime. Et vraiment le profil de la piste me convient".
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information