Ski alpin - Levi: "En mode slalom depuis deux semaines", Alexis Pinturault

Deuxième du géant d'ouverture à Sölden le 27 octobre, Alexis Pinturault aborde avec l'assurance de ses 22 ans et une franche ambition le slalom de Levi, deuxième épreuve de la Coupe du monde messieurs de ski alpin qui se déroulera ce dimanche 17 novembre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"En mode slalom depuis deux semaines", le Savoyard a bénéficié avec ses partenaires d'un entraînement aux oignons à Tignes puis à Zinal (Suisse).

Alexis ne va se laisser impressionner par les adversaires. Même pas par le premier d'entre eux, l'Autrichien Marcel Hirscher. Pourtant, pour conserver le leadership, le Salzbourgeois avoue qu'il a innové dans les entraînements et les réglages techniques. "Nous savions que nous devions trouver quelque chose de neuf pour être de nouveau rapide. Nous y avons travaillé, et je crois que nous sommes prêts pour la saison", assure-t-il.

Il y a un an, Pinturault avait abordé la Noire de Levi sans entraînement spécifique, retardé dans sa préparation par une opération à la cheville gauche durant l'été 2012. Et il avait dû se contenter d'une 23e place. Cette fois, il vient pour jouer la victoire au sein d'un groupe tricolore qui ne manque pas d'arguments.

Trois semaines après leur tir groupé de Sölden (cinq dans les neuf premiers), les Français entendent aussi imprimer le rythme en slalom. Avec Pinturault, le socle dur est composé de Jean-Baptiste Grange, le champion du monde 2011, et Steve Missillier. Au pied du podium à Sölden, Missillier semble avoir franchi le dernier palier.

Le retour de Julien


Et puis, chez les Bleus, l'attraction sera Julien Lizeroux, de retour après 34 mois d'absence en Coupe du monde. L'objectif est de passer le cap de la première manche avec un dossard élevé. "J'ai fait une trentaine de journées de ski depuis le début de l'été, à Ushuaïa (Argentine). Le travail physique, je l'ai fait à 100%, même si, sur les skis, je suis obligé de gérer un peu plus les journées de repos", a expliqué le double vice-champion du monde 2009 (slalom et super-combiné).

"Quand j'ai disputé ma dernière course de Coupe du monde, j'étais depuis deux-trois ans dans les sept premiers (dossards). Là, ça va être plutôt le 65, avec une piste dégradée", a-t-il rappelé.

Les Français au départ
Jean-Baptiste Grange, Julien Lizeroux, Thomas Mermillod-Blondin, Steve Missillier, Victor Muffat Jeandet, Alexis Pinturault, François Place, Gabriel Rivas, Nicolas Thoule
Le programme:
Dimanche: slalom 1re manche à 10h00 françaises, seconde à 13h00
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information