"Le gros globe, c'est envisageable dans un futur proche", Alexis Pinturault

Interview. Alexis Pinturault, qui vient de fêter ses 22 ans, se repose un peu sur les bords du lac du Bourget après une saison bien chargée. Une belle saison au final, avec une 6e place au classement général de la Coupe du Monde et quelques podiums. Alexis demeure le leader de l'équipe de France.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La casquette "Courchevel" enfoncée sur la tête, Alexis Pinturault a le regard détendu mais son regard est toujours déterminé. Le jeune homme ne pense pas à hier mais toujours à demain. On est en 2013 mais il pense à 2014, aux Jeux, puis à 2015, date à laquelle il espère sûrement brandir un gros globe de cristal. Il nous l'a dit: "le gros globe, on n'y pense peut-être pas dès la prochaine mais dans un futur proche ce sera plus qu'envisageable". 

Alexis a le statut de leader de l'équipe de France, c'est un rang à tenir, le skieur en est particulièrement conscient.

Bilan 2012-2013 et plan carrière, Alexis dit tout en 2 minutes chrono.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information