L'Autrichienne Bernadette Schild a signé, ce mardi 17 décembre, le meilleur temps de la première manche du slalom de Courchevel comptant pour la Coupe du monde de ski alpin. Tessa Worley a chuté.
Bernadette Schild s'est imposé sur la première manche en 51 sec 71, devant la Suédoise Frida Hansdotter et sa soeur Marlies Schild, à 13 et 20/100e. Favorite, la jeune Américaine Mikaela Shiffrin, dossard 1, occupe la 7e place à 90/100e. La seconde manche est programmée à partir de 13h30.
Bernardette, 23 ans, et Marlies, 32 ans, sont bien parties pour un premier podium familial. En cas de victoire, Marlies égalera le record de victoires en slalom (34) sur le circuit majeur, détenu par la Suissesse Vreni Schneider.
Victime d'une chute, la haut-savoyarde Tessa Worley, lauréate dimanche du slalom géant de Saint-Moritz (Suisse), souffre du genou droit. La championne du monde de géant, qui a frappé violemment une barrière publicitaire, a été redescendue sur une luge. Les autres Françaises n'ont pas été sélectionnées pour la seconde manche.