Ski alpin. Un petit globe pour Alexis Pinturault

Alexis Pinturault - 13 mars / © AFP
Alexis Pinturault - 13 mars / © AFP

Ce vendredi 18 mars, à Saint-Moritz, Alexis Pinturault s'est vu remettre le petit globe de cristal du combiné. Le skieur de Courchevel remontera sur les skis samedi pour le géant des finales de la coupe du monde.

Par Françoise Guais avec AFP

Vainqueur du classement du combiné, Alexis Pinturault a donc reçu le petit globe de la discipline qui lui a tant réussi cette année. Thomas Mermillod-Blondin termine deuxième de la spécialité.

© Facebook
© Facebook

Mais la saison n'est pas terminée

Alexis Pinturault a effectué un tour de chauffe en super-G (14e), jeudi, pour aborder à plein régime le géant des finales de la Coupe du monde de ski alpin, ce samedi, face à la grosse cylindrée autrichienne, Marcel Hirscher. Même s'il a devancé le Salzbourgeois quatre fois sur cinq lors des cinq derniers géants, alignant même quatre victoires d'affilée dans la discipline, Pinturault s'attend à un duel serré.

Pas de pression

"Je n'ai pas de pression et peu de monde en aura étant donné que tout est joué (concernant les globes). Chacun essaiera de skier au maximum", a averti le skieur de Courchevel, à peine redescendu de la plus haute marche du podium où il a reçu son petit globe de combiné.

A lire aussi

Sur le même sujet

Grêle en Drôme : un nouveau coup dur

Les + Lus