Ski freestyle : encore une victoire pour la Savoyarde Tess Ledeux en slopestyle à Font-Romeu

La rideuse savoyarde Tess Ledeux, ici à Park City le 2 février 2019. / © EZRA SHAW / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
La rideuse savoyarde Tess Ledeux, ici à Park City le 2 février 2019. / © EZRA SHAW / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Nouvelle victoire à Font-Romeu pour la rideuse savoyarde Tess Ledeux, ce samedi. Elle l'emporte devant Giulia Tanno et Sarah Hoefflin.

Par M.D. avec AFP

Tess Ledeux vient de remporter l'étape de Coupe du monde de slopestyle de Font-Romeu (Pyrénées Orientales), samedi 11 janvier. C'est la troisième fois de sa carrière que la rideuse savoyarde, originaire de Bourg-Saint-Maurice, s'y impose.

Lors de cette épreuve, les skieurs ont deux passages sur un parcours parsemé de bosses et d'éléments pour réaliser des figures. Le deuxième "run" de Tess Ledeux en finale lui a permis de marquer 81,25 points et de l'emporter devant les deux Suissesses Giulia Tanno et Sarah Hoefflin.
 

A seulement 18 ans, c'est déjà une troisième victoire à Font-Romeu pour Tess Ledeux, sacrée championne du monde de la spécialité en 2017. La skieuse faisait pourtant son retour en Coupe du monde après une entorse du ligament interne du genou gauche, début septembre. Chez les hommes, le Canadien Mark Hendrickson l'a emporté alors qu'aucun Français n'a réussi à se qualifier en finale.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus