Ski freestyle : saison terminée pour la Savoyarde Tess Ledeux, blessée au genou

Publié le Mis à jour le
Écrit par M.D.

Tess Ledeux, la skieuse de La Plagne, est contrainte de mettre un terme à sa saison après une blessure au genou droit, annonce la Fédération française de ski ce mercredi. 

Fin de saison prématurée pour Tess Ledeux. La skieuse originaire de Bourg-Saint-Maurice (Savoie) a lourdement chuté lors des entraînements de la Coupe du monde de Mammoth Mountain, aux États-Unis. La championne, récemment médaillée d'or en Big Air aux X Games d’Aspen, s'est blessée au genou droit.

"Les examens ont révélé, principalement, une lésion du ligament latéral externe du genou droit", annonce la Fédération française de ski (FFS) dans un communiqué ce mercredi 5 février. La Française, qui s'entraîne à La Plagne, devrait donc être "indisponible environ 3 mois", mettant fin à sa saison qui avait pourtant bien commencé.
 

A seulement 18 ans, elle s'était imposée pour la troisième de sa carrière à Font-Romeu (Pyrénées Orientales) samedi 11 janvier. La skieuse faisait son retour en Coupe du monde après une entorse du ligament interne du genou gauche, début septembre.