Champion du monde en 2013, champion olympique en 2014, vice-champion du monde en 2015, Jean-Frédéric Chapuis s'impose sur les circuits mondiaux de skicross depuis quelques années déjà. Ce vendredi 13 mars, il a décroché le Globe de cristal lors de la finale de la Coupe du Monde de skicross.
C'est à Megève que le dernier round s'est joué. Dès les demi-finales "Jean-Fred" avait l'assurance de saisir le Globe mais, plus beau encore, c'est avec ses potes de l'équipe de France qu'il a pu célébrer cette belle récompense. En effet, pour cette dernière manche de la Coupe du Monde, les Tricolores se sont payés un beau triplé!
En vidéo
A la différence de Sotchi, où le trio était Chapuis-Bovolenta-Midol, c'est cette fois le groupe Sylvain Miaillier, Bastien Midol et donc Jean-Frédéric Chapuis qui s'est imposé. Même si "Jean-Fred" est resté sur la 3e marche du podium du jour, il s'empare du Globe.
Interview
Intervenants : Sylvain Miaillier (1er de la journée) et Jean-Frédéric Chapuis (Globe de Cristal)
Le skicross, une révélation
Jean-Frédéric Chapuis a commencé le ski alpin au Ski Club de Val Thorens avant de se tourner vers le skicross. Une vraie révélation. Cinq ans après ses débuts, il est sacré champion du monde, en 2013, et décroche, l'année suivante à 24 ans, l'or olympique! Depuis, rien ne semble pouvoir l'arrêter et ce Globe de cristal le prouve après une magnifique saison.L'enfant du pays peut compter sur les siens, dans sa station. Val Thorens a d'ailleurs inauguré en janvier dernier son stade de skicross permanent rebaptisé au nom de son champion.