Le skieur savoyard Kevin Rolland hospitalisé dans un état grave après une chute à La Plagne

Kevin Rolland, natif de Bourg-Saint-Maurice, a été victime d'une chute à La Plagne. / © Martin BUREAU / AFP
Kevin Rolland, natif de Bourg-Saint-Maurice, a été victime d'une chute à La Plagne. / © Martin BUREAU / AFP

Kevin Rolland, originaire de Bourg-Saint-Maurice, a été admis au CHRU de Grenoble dans un état grave après une chute survenue à La Plagne, ce mardi 30 avril. Après deux jours d'hospitalisation, son état serait stabilisé.

Par M.D. avc AFP

Le savoyard Kevin Rolland, médaillé de bronze olympique en ski half-pipe en 2014, a été hospitalisé "dans un état grave" après une chute survenue ce mardi 30 avril à La Plagne, selon son encadrement. 

Le sportif de 29 ans, originaire de Bourg-Saint-Maurice en Savoie, a été admis au CHU de Grenoble. Son état "est actuellement stabilisé" et il serait conscient, d'après nos informations. Un nouveau point médical est prévu vendredi. La chute s'est produite alors qu'il tentait de battre le record du monde de quarter-pipe détenu par le Canadien Simon Dumont avec 10,80 mètres. 
 

Kevin Rolland est l'un des leaders français de ski acrobatique. Champion du monde en half-pipe en 2009, vainqueur des Winter X-Games en 2016 et 3e des Jeux Olympiques en 2014 à Sotchi, il avait décroché l'argent aux Mondiaux de Park City en février, effaçant ses déboires des Jeux olympiques de Pyeongchang en 2018 où il avait fini 11e.

C'est sur une structure comme celle-ci, que le skieur de La plagne s'est blessé, en tentant de battre le record du monde de hauteur détenu par l'américain David Wise :
 


Dans le milieu du ski, la nouvelle s'est vite répandue, suscitant des messages d'encouragement :

Antoine Dénériaz, champion olympique de descente : 
 

les responsables de la station de La Plagne :
 

Nelson Montfort (jounaliste sport FranceTV) en réponse à un tweet de nos confrères de Ski Chrono :
 
 

Autre tweet, celui de Martin Fourcade, le biathlète tricolore : 
 

Sur le même sujet

Le CART, épisode 4

Les + Lus