Les skieurs alpins ont terminé la semaine consacrée aux épreuves de vitesse (descente, super-G, super-combiné) par un "zéro médaille". Seule petite consolation, le licencié de Val Tho, Adrien Théaux a terminé à la 11e place du super-G. Adrien qui regrette. Interview.
Adrien Théaux (FRA, 11e): "J'ai fait un très bon bas, puisque je reprends 3/10e à Miller, et je ne perds rien au milieu, mais je perds tout en haut. Dès la 3e porte, ça me fait passer derrière. J'ai le ski qui tape après. Je pense que j'ai voulu skier sur des très bonnes lignes en haut et cela n'a pas payé du tout. Six dizièmes de retard déjà, c'est beaucoup trop pour une course qui n'est pas si longue.
Je suis hyper déçu car, ici, il n'y a que la médaille qui compte. Déçu aussi parce que je n'ai pas réussi à être constant tout le long. Il fallait quasiment ne faire aucune faute. On ne peut plus se rattraper après. On n'est pas les seuls à passer à travers, je pense, sans vouloir trouver des excuses. On n'était pas du tout les grandissimes favoris, que ce soit en descente ou en super-G. Le potentiel était là, c'est clair. C'est hyper-frustrant. Les plus déçus c'est déjà nous, car on a bossé comme des tarés".