Sur l'A 43, le tunnel de l'Epine a été fermé plus d'une heure après un incendie

Ce mardi 7 mai, la circulation a été stoppée vers 11 heures et pendant plus d'une heure sur l'A 43, axe Lyon-Chambéry, après un incendie de poids-lourd dans le tunnel de l'Epine.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Afficher Feu de camion dans le tunnel de l'Epine sur une carte plus grandeLe tunnel de l'Epine a été fermé entre 11 heures et 12h15 dans le sens Chambéry-Lyon et 12h30 dans l'autre sens avec une réouverture sur une seule voie. Un feu à l'intérieur de la structure a touché un camion citerne qui transportait du lait et qui circulait en direction de Chambéry. En raison des dégagements de fumée, les deux tubes du tunnel ont été fermés sur l'A 43 ce qui a engendré de gros bouchons de part et d'autre. 




Le feu aurait pris sur l'essieu avant du véhicule avant de se propager à la cabine du poids-lourd. Le chauffeur est sain et sauf. Pendant quelques minutes, il a tenté de mettre fin à l'incendie avec un extincteur puis avec du petit lait contenu dans sa citerne avant que les pompiers arrivent. Légèrement incommodé par la fumée, le conducteur a toutefois été transporté jusqu'à l'hôpital de Chambéry pour des examens. 


Aucun autre véhicule n'a été impliqué, mais quatre à cinq personnes ont trouvé refuge dans des abris, avant de sortir en passant par le couloir de sécurité prévu à cet effet. 






 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information