Tour de France 2023 : Ben O'Connor, Oliver Naesen et quatre Français, l'équipe savoyarde AG2R-Citroën dévoile sa composition

L'équipe de cyclisme de Savoie AG2R-Citroën a présenté ses huit coureurs qui participeront au Tour de France 2023, du 1er au 23 juillet prochain. Comme attendu, Ben O'Connor sera le leader de l'écurie. Quatre Français dont Benoît Cosnefroy et Nans Peters font partie du groupe.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'équipe savoyarde AG2R-Citroën a dévoilé sa composition d'équipe pour le Tour de France 2023 qui débute ce samedi 1er juillet à Bilbao, en Espagne. Comme attendu, le leader du "team" sera Ben O'Connor, qui vise "le Top 5".

"Notre leader sera Ben O'Connor bien évidemment, il a réalisé un très grand Dauphiné qu'il a fini troisième. C'est un garçon qui est en forme et sur lequel on peut compter", a déclaré le manager de l'équipe Vincent Lavenu lors d'une visioconférence de presse.

Trois grimpeurs

O'Connor, quatrième du Tour en 2021 et qui avait abandonné sur blessure l'an dernier, sera entouré de trois grimpeurs, Felix Gall, Clément Berthet et Aurélien Paret-Peintre, "capitaine de route" et vainqueur d'étape sur le Giro.

Des "garçons d'expérience, solides" comme Nans Peters, 5e des Championnats de France dimanche, les Belges Oliver Naesen et Stan Dewulf, ainsi que Benoit Cosnefroy complètent la sélection.

"Benoît (Cosnefroy) fait partie de nos leaders. Même s'il n'a pas toujours été en réussite sur le Tour, on sait qu'on peut avoir de bonnes surprises avec lui. C'est un puncheur de haut vol", a insisté Lavenu.

Parmi les absents figurent le champion olympique 2016 Greg Van Avermaet, "en difficulté dans la montagne sur le Dauphiné alors que le parcours du Tour est extrêmement difficile", ainsi que Dorian Godon et Franck Bonnamour qui seront respectivement premier et deuxième remplaçant, en cas de pépin d'ici le départ samedi à Bilbao.

La sélection d'AG2R-Citroën pour le Tour de France :

  • Ben O'Connor (AUS) ;
  • Felix Gall (AUT) ;
  • Clément Berthet (FRA) ;
  • Aurélien Paret-Peintre (FRA) ;
  • Nans Peters (FRA) ;
  • Oliver Naesen (BEL) ;
  • Stan Dewulf (BEL) ;
  • Benoit Cosnefroy (FRA).

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information