Tour de France 2024 : Mark Cavendish s'impose au sprint lors de la 5e étape et bat le record de victoires

Mark Cavendish a remporté, ce mercredi 3 juillet, la 5e étape du Tour de France disputée entre Saint-Jean-de-Maurienne, en Savoie, et Saint-Vulbas, dans l'Ain. Avec cette 35e victoire sur le Tour de France, le Britannique a battu le record d'Eddy Merckx.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mark Cavendish s'est imposé au sprint, ce mercredi 3 juillet, pour le compte de la 5e étape du Tour de France disputée entre Saint-Jean-de-Maurienne (Savoie) et Saint-Vulbas (Ain). Au terme de cette étape longue de 177 km, le missile de l'île de Man a devancé d'une courte marge le Belge Jasper Philipsen et le Norvégien Alexander Kristoff.

Avec cette 35e victoire, le Britannique, âgé de 39 ans, a ainsi battu le record de victoires sur le Tour de France. Depuis trois ans, il détenait ce record avec l'illustre cycliste belge Eddy Merckx. Il en est désormais le seul détenteur.

De retour en plaine

Après un début de Tour de France mouvementé et une étape de montagne la veille, le peloton a retrouvé la plaine et le plat, ce mercredi. Un profil d'étape idéal pour les sprinteurs, qui n'ont pas manqué de s'illustrer dans les rues du village de Saint-Vulbas.

En début d'étape, deux coureurs sont pourtant parvenus à s'échapper. Les Français Matteo Vercher (TotalEnergies) et Clément Russo (Groupama-FDJ) ont longtemps lutté mais ont été rejoints à 36 kilomètres de l'arrivée.

Ce jeudi 4 juillet, les sprinteurs pourraient de nouveau s'illustrer dans une deuxième étape de plat consécutive. Celle-ci reliera Mâcon (Saône-et-Loire) à Dijon (Côte-d'Or) avec 163 kilomètres et une seule difficulté de quatrième catégorie au programme.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information