Tour de France 2020 : "Ambition et humilité" au programme d'AG2R La Mondiale

"Ambition et humilité": Vincent Lavenu, directeur de l'équipe savoyarde AG2R La Mondiale a donné le ton en publiant la liste des huit coureurs sélectionnés pour le Tour de France avec Romain Bardet pour tête d'affiche.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Romain a montré de belles choses lors de sa reprise au Dauphiné (6e), il s'est rassuré. Il sera le leader de l'équipe pour viser le plus haut possible", a estimé le patron de l'équipe que Bardet, deux fois sur le podium du Tour (2e en 2016, 3e en 2017), quittera en fin de saison.

 "Nous pouvons également viser des victoires d'étape avec des garçons comme Oliver Naesen,  Alexis Vuillermoz ou Benoît Cosnefroy entre autres. Clément Venturini et Nans Peters  découvriront l'épreuve mais ils sont capables de grandes choses", a ajouté Vincent Lavenu, sur la page facebook de l'équipe.
  

"Ne rien s'interdire"


"Nous allons débuter ce Tour de France avec ambition mais humilité et sans pression. (...) Nous abordons cette épreuve avec sérénité. Nous sommes là pour viser le meilleur classement général possible. Il ne faut rien s’interdire" déclare d'emblée Vincent Lavenu
   
L'équipe s'alignera donc "avec sérénité" au départ de la Grande Boucle qui s'élancera ce samedi 29 août de Nice.

Depuis le 21 août, alors que l'un des membres de l'équipe avait été positif au coronavirus, l'équipe savoyarde, basée à Chambéry, a pris "des mesures de précaution générales" visant à mettre à l'écart plusieurs coureurs et membres de l'encadrement.
 

"La Bulle du Tour de France"

À une semaine du grand départ, le protocole sanitaire du Tour de France 2020 a été dévoilé. Et les équipes n’auront pas le droit à l’erreur. Une règle fait beaucoup parler dans le peloton : deux cas positifs de Covid-19 en sept jours dans une même équipe - coureurs et encadrement, du mécano au chauffeur du car, compris - et c'est toute la formation qui sera exclue... du Tour de France

Plus généralement, les cyclistes et leur staff devront s'organiser en "bulles" pendant les trois semaines de la course. La "bulle course" réunit entre 25 et 30 personnes pour chaque équipe, soit les personnes en contact quotidiennement avec les coureurs. Celles-ci devront vivre entre elles, et ne pourront par exemple pas accéder au village-départ.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information