C’est officiel : Sunweb a annoncé sur son compte Twitter l’arrivée du coureur cycliste de Haute-Loire Romain Bardet pour 2021. Il quitte donc AG2R La Mondiale, son équipe depuis une dizaine d'années, avec qui il disputera tout de même le Tour de France le 29 août.
Le coureur de Haute-Loire Romain Bardet quitte officiellement son équipe de toujours, AG2R La Mondiale. Il rejoint Sunweb, qui a annoncé la nouvelle sur son compte Twitter : « Nous sommes ravis d’annoncer que Romain Bardet rejoindra notre équipe en 2021! »
Grimpeur d’exception, deuxième du Tour de France 2016 et troisième l'année suivante, Romain Bardet s'est engagé pour deux années avec la formation allemande : « Je suis très heureux d'avoir signé pour Team Sunweb. Je voulais aussi une équipe avec une vision claire du sport et une équipe membre de MPCC. Chez Sunweb, j'ai l'opportunité de me lancer sans viser d’objectifs spécifiques ni de course spécifique. Au lieu de cela, nous nous concentrerons d'abord sur les bases et les fondamentaux, en travaillant dur et avec dévouement pour m’améliorer dans tous les différents domaines en tant qu'athlète - après cela, nous examinerons les calendriers et les objectifs des courses. Cette opportunité vient au bon moment de ma carrière et je suis très motivé pour commencer à travailler avec l'équipe et son groupe de coureurs très prometteurs. Je tiens à exprimer mes remerciements à mon équipe actuelle AG2R La Mondiale, qui m'a aidé à évoluer jusqu'à présent, le temps passé avec eux aura toujours une place spéciale dans mes souvenirs. » a déclaré Romain Bardet.We're delighted to announce @romainbardet will join our team in 2021!
— Team Sunweb (@TeamSunweb) August 10, 2020
?"This opportunity comes at the right moment in my career and I am very motivated to start working with the team."
??#WelcomeRomain
??@romainbardet
?https://t.co/Jc3YvQjHfc#KeepChallenging pic.twitter.com/2laesRZZf4