Il n'est pas encore tout à fait mort mais tire à sa fin et en Savoie c'est déjà l'heure du bilan touristique. Les hébergeurs ont le sourire : le mois d'août, comme celui de juillet a tenu ses promesses, en dépassant largement la barre des 10 millions de nuitées.
Juillet avait déjà enregistré une fréquentation supérieure aux prévisions, le mois d’Août aussi. La barre des 10 millions de nuitées est largement dépassée, selon le dernier bilan de l'Observatoire Savoie Mont-Blanc.
Concentrant 48 % du volume total des nuitées estivales, au vu des premières projections, ce dernier mois d'été devrait se conclure sur des taux d’occupation s’échelonnant entre 58 % et 97 %.
Les meublés et les hébergements collectifs enregistrent un léger retrait par rapport à la première quinzaine 2014, tandis que les hôtels et les gîtes ruraux renouent avec la stabilité, avec des taux d’occupation respectifs de 70 % et 97 %.
Porté par une 3e semaine particulièrement soutenue selon les retours des opérateurs touristiques, le mois d’Août devrait retrouver le niveau de fréquentation de l’été 2013, soit 10,7 millions de nuitées.
Reste que les grands gagnants sont cet été 2015 les campings, en progression de 7 points sur la dernière période, l'hôtellerie de plein air a comptabilisé près de deux millions de nuitées. Et ce n'est fini. Au camping du Lac Bleu, au bord de l'eau, malgré la proximité de la rentrée, la saison se prolonge...les étrangers cette année sont venus en force dans ce camping du lac d'Annecy qui date de 1960.
Reportage de Françoise Guais & Vincent Habran
![](https://assets.webservices.francetelevisions.fr/v1/assets/images/e0/d2/25/e0d2256c-f472-4189-92d2-b43f0cbe1514.jpeg)