Trois personnes mises en examen après l'intervention du GIGN à Grenoble

Trois des sept personnes interpellées mardi 17 septembre à Grenoble dans le cadre d'une enquête sur le hold-up d'une bijouterie ont été mises en examen ce vendredi  et placées en détention provisoire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Interpellées au cours d'une vaste opération qui a mobilisé une centaine de gendarmes, les trois personnes ont été mises en examen par une juge d'instruction de Chambéry pour des faits de "vol à main armée en bande organisées et destruction par incendie en bande organisée", selon un communiqué du parquet.

 Ils sont suspectés d'avoir attaqué la bijouterie Le Manège à bijoux, dans la zone commerciale de Drumettaz-Clarafond, près d'Aix-les-Bains (Savoie), le 10 janvier 2013. Dans leur fuite, les malfaiteurs avaient incendié leur voiture dans un tunnel de l'A43 entre Chambéry et Lyon.

L'une des trois personnes mises en examen "était déjà incarcérée à la suite d'une condamnation prononcée pour vol à main armée commis dans une supérette", selon le parquet. "Une autre est également renvoyée devant une cour d'assises du chef de complicité de meurtre", selon la même source. 

Lors des perquisitions, les enquêteurs de la section de recherche de Chambéry ont découvert "des éléments utiles à l'enquête", est-il précisé. Les investigations se poursuivent "afin de déterminer d'éventuelles complicités et d'effectuer des rapprochements avec d'autres affaires le cas échéant", ajoute le parquet.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information