Un contrôle sur la VRU de Chambéry révèle 11 infractions

Un contrôle routier organisé ce jeudi après-midi sur la RN201, là ou s'était produit un accident mortel en avril 2012, a permis aux forces de l'ordre de relever plusieurs infractions concernant des poids lourds, notamment une conduite sous l'emprise de stupéfiants. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le terrible accident survenu en avril 2012 est encore dans toutes les mémoires. À l'époque, le conducteur du camion avait perdu le contrôle, traversé le terre-plein central et percuté les véhicules circulant en sens inverse. La collision avait provoqué la mort de quatre personnes. 

Ce jeudi après-midi, les forces l'ordre avaient déployé un important dispositif pour procéder aux contrôles des poids lourds. Postés au péage de Chignin, entre 13h30 et 16h30, 10 douaniers, 15 gendarmes ainsi que 3 personnes rattachées à la DREAL ont réalisé 78 contrôles, dont 42 dans le but de dépister le taux d'alcoolémie des conducteurs. 

Les contrôles ont révélé 11 infractions. Un non port de ceinture de sécurité, des pneus lisses, une surcharge, un dépassement du temps de travail mais aussi une conduite sous l'emprise de stupéfiant ont été observés par les forces de l'ordre. 

Neuf décès ont été enregistrés sur les routes de Savoie depuis le début de l'année 2013. La préfecture précise que 13 personnes avaient perdu la vie l'an passé à la même époque.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information