Depuis hier jeudi 25 avril, l'homme était activement recherché par la police après avoir agressé trois personnes en plein centre de Chambéry. Il avait notamment donné un coup de couteau à l'un d'eux au visage. Ce matin il a été arrêté après avoir poignardé une nouvelle victime.
L'agresseur a été examiné par un médecin, qui a estimé que son état psychologique n'était pas compatible avec la garde à vue et qu'il nécessitait une hospitalisation en milieu spécialisé. L'homme âgé de 41 ans, résidant dans le quartier du Biollay, a été placé en hôpital psychiatrique.
Lorsque les enquêteurs lui ont demandé d'expliquer les raisons de son geste, il a expliqué qu'il marquait au visage les personnes potentiellement dangereuses "pour pouvoir les reconnaître".
Sa dernière victime, une jeune femme âgée d'une trentaine d'années, poignardée d'au moins neuf coups de couteau, est toujours hospitalisée dans un état grave. Mais son pronostic vital n'est pas engagé.
Pris en flagrant délit
Très tôt ce vendredi 26 avril, l'homme a pu être stoppé dans sa course meurtrière. A 7h30, il a été interpellé après avoir agressé une femme âgée d'une trentaine d'années dans le quartier du Biollay. Elle promenait son chien lorsque l'homme l'a poursuivie jusque dans son immeuble où elle pensait trouver refuge. C'est dans la cage d'escalier qu'il l'a poignardée à neuf reprises, notamment au visage. Au service des urgences où il s'est rendu ensuite pour faire soigner une blessure, l'agresseur a finalement été arrêté par la police.
L'homme était activement recherché depuis hier
Jeudi 25 avril, il avait d'abord agressé un homme en fin de matinée boulevard de Bellevue, lui avait donné un coup de pied à la tête parce qu'il lui refusait une cigarette.
Quelques heures plus tard , boulevard de la colonne, il prend une femme à partie, puis dans la foulée s'en prend à un homme qu'il frappe à coups de pieds et qu'il blesse àe à l'arcade sourcilière avec un couteau parce qu'il le regarde "de travers".
C'estlors de cette dernière agression qu'il est filmé par une caméra de vidéo surveillance de la ville. Ce qui permettra à la police d'établir son signalement et de le diffuser.