Un loup abattu à Saint-Colomban-des-Villards, en Maurienne

Dans la soirée du mardi 12 juillet, un loup a été abattu sur la commune de Saint-Colomban-des-Villards, en Maurienne. Il s'agit d'une louve adulte. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour la préfecture, cette mort d'une louve s'inscrit dans le cadre d'un arrêté pris le 7 juillet dernier autorisant les tirs de défense pour protéger les troupeaux de Saint-Colomban-des-Villards et de Saint-Alban-des-Villards, communes sur lesquelles 17 attaques de troupeaux et 116 animaux victimes ont été dénombrés depuis la mi-mai 2016.

Le cadavre a été pris en charge par les agents de l'Office national de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS) et déposé au laboratoire vétérinaire de la Savoie afin de réaliser des analyses.

Compte tenu des dommages aux troupeaux, une brigade de sept agents de l'ONCFS a été dépêchée sur place pour participer aux opérations de défense des troupeaux.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information