Un poids lourd prend feu dans le tunnel du Fréjus, la circulation coupée pendant deux heures

Un feu de poids lourd a provoqué l'évacuation de 21 personnes ce vendredi, en fin de matinée, du côté italien du tunnel du Fréjus. Toutes sont indemnes, la circulation a été interrompue deux heures.

La circulation a été interrompue pendant deux heures dans le tunnel du Fréjus, ce vendredi 22 mars, à la suite d'un début d'incendie sur un poids lourd. Les sapeurs-pompiers ont été appelés aux environs de 10 heures pour intervenir du côté italien du tunnel, reliant Modane (Savoie) à Bardonnèche, dans le sens Italie-France.

L'incendie touchant l'essieu arrière d'un camion de 38 tonnes était en grande partie maîtrisé par les équipes d'intervention du tunnel à l'arrivée des renforts. L'intervention a nécessité l'évacuation de 21 personnes, automobilistes ou employés du tunnel routier. Elles ont toutes trouvé refuge dans la galerie de sécurité. Aucun blessé n'est à déplorer.

La circulation a été coupée dans les deux sens pendant deux heures, le temps de l'intervention des sapeurs-pompiers et jusqu'au remorquage du poids lourd impliqué. La situation est rapidement revenue à la normale.

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité