Un feu de poids lourd a provoqué l'évacuation de 21 personnes ce vendredi, en fin de matinée, du côté italien du tunnel du Fréjus. Toutes sont indemnes, la circulation a été interrompue deux heures.
La circulation a été interrompue pendant deux heures dans le tunnel du Fréjus, ce vendredi 22 mars, à la suite d'un début d'incendie sur un poids lourd. Les sapeurs-pompiers ont été appelés aux environs de 10 heures pour intervenir du côté italien du tunnel, reliant Modane (Savoie) à Bardonnèche, dans le sens Italie-France.
L'incendie touchant l'essieu arrière d'un camion de 38 tonnes était en grande partie maîtrisé par les équipes d'intervention du tunnel à l'arrivée des renforts. L'intervention a nécessité l'évacuation de 21 personnes, automobilistes ou employés du tunnel routier. Elles ont toutes trouvé refuge dans la galerie de sécurité. Aucun blessé n'est à déplorer.
[12:13] #InfoTrafic Fin de perturbation au tunnel du Fréjus, en Savoie. La circulation a été rétablie sous l'ouvrage transalpin.
— Autoroute INFO 107.7 (@AutorouteINFO) March 22, 2024
Toute l'information trafic en Rhône-Alpes, c'est ici : https://t.co/ueVIOqIGO8
La circulation a été coupée dans les deux sens pendant deux heures, le temps de l'intervention des sapeurs-pompiers et jusqu'au remorquage du poids lourd impliqué. La situation est rapidement revenue à la normale.