Mardi 16 avril en début de soirée, une importante coulée de neige a coupé la route qui mène aux stations de Tignes et Val d'Isère pendant 4 heures. La circulation a de nouveau été interrompue ce mercredi pour des tirs de déclenchement d'avalanche qui n'ont rien donné.
Mardi, l'avalanche de 7m de haut et 40m de large s'est déployée à l'entrée du tunnel de Brévières, juste avant la bifurcation pour monter à Tignes et Val d'Isère. La route a donc été coupée.
15 pompiers ont été envoyés en reconnaissance pour examiner la coulée au cas où des personnes auraient été emportées. Il n'y avait finalement pas de victimes. On s'est ensuite employé à dégager les 1000m3 de neige tombés sur la route. La réouverture a eu lieu peu après 23 heures, une fois la menace d'une suravalanche imminente écartée. Une menace vérifiée par un vol en hélicoptère.
De nouvelles inspections ont eu lieu ce mercredi matin afin de mesurer les risques et d'examiner la fiabilité des capteurs qui signalent les avalanches et qui se sont bien déclenchés lors de la coulée. La route a de nouveau été coupée vers 14h45 pour purger le couloir de la Davi qui surplombe la chaussée et où une grosse quantité de neige demeure. Les tirs de prévention n'ont rien donné.
La route a été rendue à la circulation.
En mars 2012, c'est un éboulement sur la chaussée qui avait bloqué la circulation à cet endroit.