Aux confins des deux Savoie, une coulée de neige a dévalé sur la route, ce mercredi 17 avril vers 12 heures. De nombreux pompiers ont été dépêchés sur place, ils redoutaient la présence de cyclistes sur les lieux mais un sondage de la neige a rassuré tout le monde.
Afficher Lieu de l'avalanche sur une carte plus grandeAvec le redoux, l'heure est aux avalanches de printemps. Des coulées qui glissent le long des pentes et terminent parfois sur les routes de montagne. À la mi-journėe, un automobiliste a ainsi donné l'alerte, il venait de voir une important masse de neige envahir la chaussée entre La Giettaz et le Col des Aravis. Ce qui l'inquiétait surtout, c'était la présence d'un groupe de cyclistes sur cette RD 909. Il les avait doublés.
De nombreux pompiers de Savoie et Haute-Savoie ont été engagés dans l'examen de la coulée avec un chien d'avalanche de la station de La Giettaz et l'hélicoptère de la Sécurité Civile d'Annecy. Les recherches n'ont rien donné et la route a été dégagée dans la foulée.
A 14 heures, la circulation a pu reprendre sur une seule voie avant une réouverture totale à 16 heures.