Une consultation publique pour sauver les urgences et le pôle chirurgie de l'hôpital de Moûtiers

L'hôpital de Moûtiers sans urgences ni chirurgie, c'est ce qui se profile pour 2016. L'Agence Régionale de Santé envisage de les transférer à Albertville. Mais le "Collectif pour l'hôpital de Moûtiers" ne l'entend pas de cette oreille. Il vient de lancer une consultation publique pour protester. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Suite au choix fait par l'Etat de fermer définitivement la chirurgie et les urgences de leur hôpital fin 2015, le "Collectif pour l'hôpital de Moûtiers" organise une consultation publique sur 27 communes voisines. Le projet de l'ARS: transférer ces activités à l'hôpital d'Albertville. Et transformer l'établissement de Moûtiers en hôpital gériatrique. 

Dans les fait c'est un hôpital saisonnier qui ne désemplit pas, surtout en cette période de vacances. Les urgences et le service de traumatologie sont soumis à rude épreuve avec la proximité des plus grands domaines skiable d'europe. Environ 60 patients en franchissent les portes chaque jour en moyenne.

Le collectif propose, à l'opposé de la position de l'ARS, de conforter le pôle de chirurgie osseuse et les urgences. Malgré les différentes manifestations déjà organisées, l'ARS n'a pas flanché.

Ce sondage va durer jusqu'au 22 mars prochain pour que les résidents et les touristes s'expriment sur le projet de l'ARS. 

Récit de Jérôme Ducrot

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information