Interview de Bernard Gsell du comité de défense de l'hôpital de Moûtiers en Savoie

La chirurgie de l'hôpital de Moûtiers est toujours menacée, si l'on en croit un plan diligenté par l'Agence Régionale de Santé. Le Collectif qui défend l'établissement depuis décembre 2012 remonte donc au créneau, brandissant une étude sur sa rentabilité. Interview.   

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Collectif pour l'hôpital de Moûtiers a récemment commandé un rapport indépendant autour d'une question: l'établissement est-il rentable? Selon Bernard Gsell, le président du Collectif, "les arguments avancés pour fermer la chirurgie tombent à l'eau. L'hôpital gagne de l'argent, notamment sur les 4 mois d'hiver où il génère un excédent d'1 million d'euros. L'argument financier n'est donc pas pertinent." Et le défenseur de l'hôpital d'ajouter: "l'ARS nous a promis de maintenir les Urgences mais sans la chirurgie que deviendront ces Urgences?".

On sait que l'hôpital de Moûtiers fonctionne à plein régime en hiver en soignant les accidentés du ski. 300.000 skieurs évoluent sur les hauteurs de la ville. L'hôpital de proximité semble donc justifié à cette saison. Mais le reste de l'année, a-t-on besoin d'un tel établissement?, semble expliquer ceux qui envisagent la fermeture de la chirurgie. 

Extrait du 12/13 de France 3 Alpes

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information